Alger : ville numéro un pour les courts séjours des voyageurs français selon Trip.com
Les courts séjours sont en plein essor en Europe, et de plus en plus de voyageurs français et britanniques choisissent de s’évader vers l’étranger le temps d’un long week-end. Parmi les destinations montantes, Alger se démarque comme un choix idéal pour combiner culture, plage et soleil hivernal.
Vue sur le port d’Alger. Image extraite de l’épisode 2 de la série documentaire Direction l’Algérie (Crédit : Ayadi Productions)
Optimiser ses jours de congé ou transformer un jour férié en un vrai long week-end peut offrir l’occasion de s’envoler vers une destination dépaysante.
Selon Trip.com, les courts séjours de quatre jours ou moins ont augmenté de 34 % d’une année sur l’autre, et les voyageurs européens sont en tête de cette tendance.
Selon la plateforme de réservation, des villes comme Barcelone, Lisbonne et Istanbul figurent parmi leurs destinations phares pour une escapade rapide. Les Français et les Britanniques privilégient les voyages internationaux, et Alger s’impose comme une alternative dépaysante et accessible pour un long week-end réussi.
Une capitale aux mille visages
Avec l’assouplissement récent des conditions d’entrée pour les détenteurs d’un passeport français et pour les binationaux, la capitale algérienne est devenue la ville numéro un pour les courts séjours des voyageurs français, rapporte Euronews, alors qu’elle ne figurait qu’au neuvième rang l’an dernier.
Alger séduit par son mélange unique de modernité et d’histoire. Les visiteurs peuvent se promener dans la Casbah, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, admirer le spectaculaire Mémorial du Martyr ou flâner dans le luxuriant jardin d’essai, véritable havre de verdure au cœur de la ville.
Ouverte sur la côte méditerranéenne, la ville offre aux amateurs de détente et d’aventure, plages et activités marines, tandis que les restaurants locaux proposent des spécialités algériennes riches en saveurs.
Que ce soit pour un city break culturel, un bol d’air méditerranéen ou une escapade gastronomique, Alger s’impose comme la destination incontournable des courts séjours hivernaux.